lundi 22 octobre 2012

Mon coup de coeur : "La vérité sur l'Affaire Harry Québert"



Ne me laissez pas refermer ce livre...







Je suis triste, je l'ai fini, j'ai adoré, je suis restée prostrée de longues minutes, le livre refermé entre les mains, regardant la peinture de Hopper qui prend une toute autre dimension à ce moment là. 

Et je ne peux me résoudre à laisser cette histoire s'enfouir dans les méandres de ma mémoire. Je veux qu'elle vive encore dans mon esprit, dans mes mots, dans mes conversations. Alors ne me laissez pas seule face à la couverture, ne me laissez pas refermer ce livre...

Venez échanger avec moi sur le groupe de discussion sur Entrée Livre. 

J'ai envie de poursuivre l'histoire, de continuer à faire vivre les personnages, de savoir ceux que vous avez préférés, celui qui vous a le plus touché ? 
Est-ce Luther Caleb ou Nola Kellergan qui vous a le plus ému? Est-ce que comme moi vous voulez savoir si Marcus Goldman va pouvoir enfin rompre sa solitude d'écrivain et rencontrer l'amour ? 
Est-ce que comme moi vous êtes partie en fou rire lorsque Marcus reçoit des coups de téléphone impromptus de sa mère qui le mettent dans tous ses états ?....

J'arrête ici, j'attends que vous le lisiez... ça va être long :)

PS : croisez fort les doigts comme moi, car ce livre est en lice pour le Goncourt...

Aucun commentaire: