vendredi 26 avril 2013

Beautiful Bastard vs 50 Nuances de Grey : La battle de la littérature érotique

Si vous n’en avez pas encore entendu parler, vous n’allez pas tarder à découvrir ce nouveau roman érotico-soft qui, dans la veine de 50 Nuances de Grey de E-L James, va ébranler les étals de nos libraires. Sortie le 2 mai prochain : Beautiful Bastard de Christina Lauren. Nous n’avons pas résisté à l’envie de vous en parler. Le livre a suscité de nombreuses conversations et fous rires dans notre équipe puisque le thème majeur qui y est abordé est : le sexe au travail. Qui n’a jamais fantasmé sur un de ces collègues de bureau ? A l’occasion de cette sortie en grande pompe, nous vous proposons de comparer ces deux phénomènes. 50 Nuances de Grey contre Beautiful Bastard, le duel est lancé ! 


Beautiful Bastard

Points communs :
Deux fans fictions issues de la série Twilight, qui ont connu un succès fulgurant sur le web et vont être adaptées au cinéma.
Deux sagas qui vont tenir en haleine les amatrices ou amateurs du genre et jouent sur les valeurs traditionnelles : hétérosexualité et monogamie.
Deux romans qui renouvellent un peu le genre de la littérature érotique pour en faire un phénomène de masse qui décomplexe le rapport des femmes aux livres porno-soft.
Deux enjeux marketing pour le monde l’édition. Deux lancements d’envergure à grand renfort de communication qui enflamment la toile.
L’illustration de l’amour et du sexe  au travers des fantasmes féminins. Des livres écrits par des femmes pour des femmes.

Les divergences :
Domination vs égalité : dans 50 Nuances de Grey c’est le rapport de domination qui prévalait contrairement à Beautiful Bastard où la relation est d’égal à égal. Pas de sadomasochisme non plus pour le nouvel ouvrage. Il y a un vrai rapport de forces entre l’homme et la femme.
Des personnages plus construits et plus en phase avec la réalité pour Beautiful Bastard, l’héroïne est une ambitieuse avec une personnalité plus complexe, contrairement à 50 Nuances de Grey où le personnage de la jeune femme était moins consistant et relevé avec un côté un peu gourde, avouons-le.
Bref, nous vous laisserons vous faire vous-même votre propre avis.
En attendant, dîtes-nous si ça vous donne envie de lire ? Par curiosité ou parce que vous  appréciez cette littérature ? Ou si au contraire vous n’êtes pas du tout intéressé(e) ?

Si vous voulez en savoir plus :
Le blog de Beautiful Bastard: http://beautifulbastardblog.wordpress.com/
Les sondages sur les français et l’amour au bureau :http://beautifulbastardblog.wordpress.com/lamour-au-bureau/
L’e-card si vous voulez déclarer votre flamme au bureau : http://ecard.beautifulbastard.fr/

Petite exclu: la semaine prochaine Entrée Livre vous offrira des exemplaires du roman. Restez connecté !!!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Je viens de recevoir votre invitation pour rejoindre un groupe de discussion dans (Entrée Livre)et je vous remercie.
J’admets que je n’étais pas particulièrement actif dans mon compte …
Je viens de jeter un œil sur votre blog, je trouve que ce qui est écrit est fort intéressant mais (à mon humble avis !!) cela mérite d’être mieux mis en valeur en améliorant le "visuel" de votre blog …
En tout cas j’ai aimé ce que vous écrivez …
Au revoir
Fayçal chafia
faycal.chafia@groupe-nexus.qc.ca