lundi 12 novembre 2012

Jeudis critiques # 2 : Toujours plus de livres à découvrir.


Jeudis Critiques est de retour avec une superbe pile de livres à découvrir en avant-première...



Petite séance de rattrapage ...
Pour ceux qui seraient passés à côté la semaine dernière, nous vous rappelons en quoi consiste Jeudis Critiques.
Comment ça se passe ?
A chaque début de semaine, nous mettrons à disposition des membres d’Entrée Livre une pile de livres composée à la fois  de livres à paraître ou des livres déjà parus.
Les membres souhaitant participer à l’opération pourront se positionner jusqu'au jeudi minuit sur le livre de leur choix. Les lecteurs seront sélectionnés par tirage au sort (un seul livre par lecteur). Les résultats seront communiqués sur Entrée Livre le vendredi. Les lecteurs sélectionnés recevront chez eux le livre qu’ils auront choisi. En contrepartie, ils s’engageront à déposer leur avis sur le livre dans une limite de trois semaines sur Entrée Livre.
Quelles sont les conditions de participation ?
Pour participer vous devez remplir toutes les conditions exposées ci-dessous :
1- Etre inscrit sur Entrée Livre
2- Avoir déposé au minimum une critique sur Entrée Livre.
Les personnes participant à l’opération ne pourront se positionner que sur un seul livre présent dans la pile de livres que nous mettrons à leur disposition.
Les participants seront tirés au sort parmi tous ceux remplissant les conditions de participation et deviendront pour une semaine des lecteurs VIP.
Entrée livre se réserve le droit d’exclure de la participation des personnes ne remplissant pas les conditions de participation et les conditions générales d’utilisation du site.
Les lecteurs VIP s’engagent à lire le livre reçu et à publier leur critique sur Entrée Livre. S’ils disposent d’un blog ils pourront publier leur critique sur le blog à condition de citer Entrée livre et de renvoyer vers la critique initiale sur Entrée Livre. 
Pour cette semaine  de belles surprises dans la pile de nos libraires, on a sélectionné pour vous le meilleur : vous aurez le choix entre des avant-premières ou les incontournables du moment :
NB : puisque certains livres sont des épreuves, ils ne sont pas encore en ligne, voilà pourquoi vous retrouverez le résumé accompagnant le titre non pas un lien.
1- Adios Mexico de Joaquin G.Casasola (Autrement)
2- Le Bonheur des Belges de Patrick Roegiers (Grasset)
3- Parfums de Philippe Claudel (Stock)
4-  Brioche de Caroline Vié (JC Lattès)
5- Les Oubliés de la Lande de Fabienne Juhel (La brune)
6- Le Cirque des Rêves d’Erin Morgenstern (Flammarion)
7- Rescapé de Sam Pivnik (Fleuve noir) (Epreuve non corrigée)
Auschwitz, la marche de la mort et mon combat pour la liberté. Aujourd'hui âgé de 86 ans, Sam Pivnick raconte son histoire pour la première fois, celle de l'un des tout derniers survivants de la Shoah. un miraculé. Un témoignage saisissant à destination des générations futures, pour ne jamais oublier que cela a eu lieu, que de millions d'hommes, de femmes et d'enfants n'en sont jamais revenus.
8- L’une et l’autre d’Helen FitzGerald (Belfond) (épreuve non corrigée)
A la manière d'un Herman Koch ou d'une Lionel Shriver, un roman politiquement incorrect, originale alliance de chronique familiale, de suspense psychologique et d'humour noir. Deux soeurs jumelles atteintes d'une grave maladie des reins, un père pétrifié, une mère absente. Un seul donneur possible, un choix possible. Faut-il tirer à pile ou face, acheter un rein au marché noir, se suicider pour les sauver toutes les deux ? Jusqu'où un père peut-il aller pour trouver une donneur et sauver ses filles ? 
9- Le Journal Perdu de Bram Stoker d’Elisabeth Miller et Dacre Stocker (J’ai lu)
La récente découverte d'un journal intime appartenant à Bram Stocker a bouleversé ce qu'on croyait savoir du père de Dracula. Prises entre 1871 et 1881, ces notes captiveront aussi bien les inconditionnels de ce chef-d'oeuvre que les amateurs de littérature gothique.
10- Tous les salauds ne sont pas de Vienne d’Andrea Molesini  (Calmann-lévy) (Epreuve non corrigée)
Le lauréat du Premio Campiello 2011, dans la veine du Guépard, nous offre une fresque magistrale, fable mélancolique sur les héros et leurs illusions. Novembre 1917. l'armée italienne recule face à l'offensive autrichienne.A un jet de pierre du Piave, non loin de Venise, le domaine des Spada est réquisitionné par l'ennemi. L'envahisseur a le dessus, l'occupé ne discute pas, d'autant qu'on est entre gens bien élevés qui connaissent les lois de la guerre...
Pour vous positionner sur le livre qui vous tente le plus, RDV sur Entrée Livre.
N'oubliez pas vous avez jusqu'au jeudi minuit pour vous positionner. 
Bonne chance à tous.

Aucun commentaire: