mercredi 3 août 2011

Et si l’agence de communication de demain c’était…celle qu’il fallait déjà être aujourd’hui.



Une agence qui sait écouter.
Ses clients, les clients de ses clients, ses concurrents, ses collaborateurs.

Une agence qui sait « déléguer » son contenu de marque...

Pour laisser ses marques entre les mains des consommateurs.
Consommateur = media = générateur de contenus.


Les marques ne nous appartiennent plus ou plutôt elles appartiennent à tout le monde.

Une agence transparente...
Qui assume ses erreurs et par-delà capable de montrer ses faiblesses. Car de toute évidence, même si elles (erreurs + faiblesses) ne sont pas assumées, elles seront commentées.

Une agence qui parle avec et non plus parle à...
Qui parle avec les consommateurs dans un processus bidirectionnel et relationnel et non plus de façon unilatérale.

Une agence qui n’a pas un département social media mais une agence qui est social media...
Qui intègre en amont les médias sociaux dans chacune de ses réflexions et non plus de façon aléatoire comme quelque chose en plus.

Une agence qui collabore avec d’autres agences et d’autres secteurs..
Qui est capable de travailler en commun avec d’autres, de mutualiser les efforts dans un but d’efficacité.

Une agence qui n’a pas peur de changer
...
Qui doit être capable d’amorcer les changements dès qu’ils se présentent et doit pouvoir se restructurer en fonction des besoins du marché…enfin des consommateurs.

Une agence qui sait être empathique.
Pour pouvoir prétendre rentrer en conversation.

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