mardi 23 octobre 2012

Quelques pas de plus vers "La vérité..."


Entre nous au bureau on l'a surnommé la Vérité..., il est devenu tout de suite familier. Il est prétexte à de nombreuses discussions, entre les murs, aux coins des portes, dans les couloirs, on susurre, on murmure dès que l'on se croise, et puis on s’exclame car l’enthousiasme est trop fort...et tout le reste du monde en profite. Les observateurs s’interrogent sur ce complot qui se trame. On se prend au jeu, on fait toute une histoire de cette histoire. 





Justement cette histoire, on y vient.

Marcus Goldman, écrivain New Yorkais, vient de connaître un énorme succès avec son premier roman. Il a signé un contrat juteux avec Schmid&Hanson, puissante maison d’édition new-yorkaise, qui a misé beaucoup d’espoir en lui et attend avec impatience et empressement son nouveau bouquin.
 Or Marcus s’est laissé emporter par la vague de succès qu’il a submergé et se retrouve confronter à la pire chose qui puisse arriver à un écrivain : la page blanche.

Ne pouvant plus résister sous la pression exercée par son éditeur Roy Barnaski, il décide de s’éloigner de New York et prend contact avec son ancien professeur de littérature qui est aussi son meilleur ami Harry Québert. 

Harry lui propose de venir trouver l’inspiration dans sa propriété de Goose Cove, Aurora, New Hamsphire. 

Marcus débarque à Goose Cove et retrouve le contexte qui a fait de lui un écrivain.

Installé dans le bureau d’Harry, il fait une découverte qui va changer le cours de leurs vies. Il y a trente ans, Harry a eu une aventure avec une jeune fille de 15 ans, Nola Kellergan.

Stupéfaction de Marcus.

Confronté à cette révélation, Harry se dérobe laissant Markus face à ces interrogations.

Quelques jours plus tard, Harry décide de faire planter des hortensias dans son jardin et les jardiniers en creusant font une découverte macabre : ils retrouvent le corps d’une jeune fille de 15 ans.

Harry est tout de suite suspecté et jeté en prison. Marcus ne pouvant se résoudre à laisser son ami dans un tel pétrin, décide de mener sa propre enquête. Dès lors commence cette histoire incroyable qui va vous hypnotisé jusqu’à la dernière page et même bien au-delà. 

Qui a tué Nola ? Qui est réellement Harry Québert ? Que s’est-il passé à Aurora durant l’été 1975 ? 

Je ne vous en dis pas plus…pour que vous ayez envie d'en savoir plus :)

Retrouvez tous les échanges autour de la vérité sur l'affaire Harry Québert ici.

Aucun commentaire: