tag:blogger.com,1999:blog-4700521442310970319.post216191704486602209..comments2014-03-18T06:54:48.541+01:00Comments on Wili kandé: Community Manager: un insuffleur de conversationAnonymoushttp://www.blogger.com/profile/08337641606408001168noreply@blogger.comBlogger5125tag:blogger.com,1999:blog-4700521442310970319.post-88616884211684308292010-08-25T14:25:23.870+02:002010-08-25T14:25:23.870+02:00Merci beaucoup Laurence et Hélène pour vos comment...Merci beaucoup Laurence et Hélène pour vos commentaires. <br />Je trouve que nos métiers n'ont de sens que lorsque nous conversons autour.Anonymoushttps://www.blogger.com/profile/08337641606408001168noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-4700521442310970319.post-10590396040279380672010-08-23T16:13:09.814+02:002010-08-23T16:13:09.814+02:00Bonjour,
Ce billet est très intéressant : il soul...Bonjour,<br /><br />Ce billet est très intéressant : il souligne en effet qu'il y a autant de définition du métier que de personnes l'exerçant.<br />Pour ma part, je suis assez proche de que vous appelez "insuffleur" car le CM doit aussi savoir se faire discret. La notion de "dissémination" définit parfaitement ce que l'on attend d'un CM : implanter ici et là des points de contacts pour sa communauté.Laurence S.http://www.monadolab.frnoreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-4700521442310970319.post-5508219757748079762010-08-16T13:33:29.464+02:002010-08-16T13:33:29.464+02:00Tout à fait d'accord sur le fait que le job n&...Tout à fait d'accord sur le fait que le job n'est pas nouveau, disons qu'il regroupe sous un seul nom plusieurs "métiers" que pouvaient faire jusque là des personnes différentes (ou un seul individu, selon les entreprises). <br /><br />En fait, la difficulté à expliquer ce qu'est le community management me fait penser à la difficulté que j'ai d'expliquer concrètement à mes parents ce que je vais faire de ma vie : le domaine du web évoluant tellement vite que si je décris même vaguement ce que je fais aujourd'hui, je peux être totalement à coté de la plaque dans deux ans, lorsque je rentrerais effectivement totalement dans la vie active. Le community management a aussi cette difficulté : aujourd'hui quand on parle de community management on pense (en partie, du moins) à Facebook, Twitter, Youtube ou encore aux blogs, mais qu'est-ce qui nous dit que dans un an ou deux les choses n'auront pas une nouvelle fois été chamboulées par une "révolution" web ? Un grand débat sur lequel on n'aboutira jamais, j'en ai bien peur (mais c'est aussi ce qui fait l'intérêt de la chose).Hélènehttps://www.blogger.com/profile/00177992889295865393noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-4700521442310970319.post-27258634444770924372010-08-16T10:40:49.492+02:002010-08-16T10:40:49.492+02:00Merci Hélène pour ton commentaire.
Je suis entière...Merci Hélène pour ton commentaire.<br />Je suis entièrement d'accord avec toi. Il n'y a pas une définition du Community Manager mais une multitude. Malgré ce que l'on peut croire ce poste n'a rien de nouveau, puisque qu'il regroupe des services qui existaient déjà (cf: http://vimeo.com/10628781) mais sa transversalité le rend plus difficilement identifiable et de fait définissable.Anonymoushttps://www.blogger.com/profile/08337641606408001168noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-4700521442310970319.post-55517918306504798702010-08-16T09:35:07.037+02:002010-08-16T09:35:07.037+02:00C'est peut-être cela, finalement, le meilleur ...C'est peut-être cela, finalement, le meilleur moyen de définir le community management : en définissant ce qu'il n'est pas.<br /><br />Il existe en effet autant de définitions qu'il n'y a de clients, d'agences et de community manager, mais toutes ont (au moins) un dénominateur commun : l'échange (avec le consommateur, avec les autres services de l'entreprise, ...)Hélènehttps://www.blogger.com/profile/00177992889295865393noreply@blogger.com